A la Une en 2015

De l'Or et de l'Argent pour l'Aéro-Model-Club de CHATEAUDUN

  • Championnat de France FF2000
    FF2000
  • cdf FF2000 orleans 2015-2
    FF2000
Le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 s'est déroulé le Championnat de France de planeurs radiocommandés Formule France 2000  sur le Terrain du Radio Commande Modèle Club Orléanais sur la commune d'INGRE prés d'Orléans. L'épreuve repose sur la durée du vol et la précision d'atterrissage.

A l'issue des 8 manches planifiées sur ces 2 journées et âprement disputées par les 43 concurrents engagés, Pierre Louis LE MESLE a reçu le titre de Champion de France de la catégorie. Mais l'Aéro-Model-Club de CHATEAUDUN n'en reste pas à ce seul titre puisque dans la même compétition, Gérard VIOLON (à droite sur les photos), son coéquipier et membre du Club également, remporte qu'en à lui le titre de Vice Champion de France. Une belle moisson de médailles d'Or et d'Argent pour ce Club  dynamique qui ne compte pas moins de 10 compétiteurs et qui au long de la saison 2014-2015 a déjà remporté  16 podiums.
  • Pilotes F5J
    F5J
  • coupe f5j amiens 2015-1
    F5J
  • coupe f5j amiens 2015-2
    F5J
L’Aéro-Modél-Club de CHATEAUDUN fait  une nouvelle fois parler de lui.  En effet 9 de ces membres se sont déplacés à AMIENS pour participer à la 2ème Coupe de France F5J (compétition de planeurs radiocommandés à propulsion électrique) qui s’est déroulée le Week –end du 12 au 13 septembre.
Après 7 manches qui se sont déroulées sous des conditions météorologiques assez humides et où 42 compétiteurs se sont affrontés, les résultats ont mis à l’honneur le plus jeune compétiteur du Club, Nicolas CHANSARD  et le plus ancien, Pierre Louis LE MESLE.
C’est ainsi que notre cadet  Nicolas CHANSARD monte sur la première marche du Podium (photo du centre) au classement des  compétiteurs  Cadets et Juniors et Pierre Louis LE MESLE sur la 2ème marche du podium (à gauche sur la photo de droite) au classement des séniors. Cependant 3 autres membres du Club ne sont pas en reste et se placent dans les 12 meilleurs pilotes du plateau.